Chers amis, chères amies,


     Une grande dame, Odette BATICLE nous a quittés à l’âge de 99 ans.


Elle créa notre Comité des Médaillés de la Jeunesse et Sports du département 77 en 1978 (devenu en 2013, Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif 77).


Odette eut une pratique sportive et culturelle éclectique, petit rat de l’Opéra, championne de vol à voile, gymnastique, ski puis devint dirigeante.
Cofondatrice du club sportif et culturel de la Défense.

Son engagement associatif dans de nombreuses disciplines : tennis, équitation, basket, danse classique, fût récompensé par une médaille d’Or de la Jeunesse et Sports, une médaille de Vermeil de la Fédération Française de Tennis, ‘Femme en Or’ décerné par le Comité Régional Olympique et Sportif IDF et de nombreuses autres distinctions.

Odette fût également une Résistante. Emprisonnée au Mans et à Fresnes, elle rejoint le maquis de Saint Jean de Maurienne de 1943 à 1944.

Odette BATICLE de 1947 à 1982 occupa de hautes fonctions au Ministère de la Défense.

Elle était notamment Chevalier des Palmes Académiques, Chevalier de l’Ordre National du Mérite, Chevalier de la Légion d’Honneur, et Citoyenne d’Honneur de la Ville de Paris.

Nous garderons en mémoire ce courrier du Comité Régional Olympique et Sportif d'Ile de france "Nous avons le plaisir de vous informer que la candidature de Madame Odette BATICLE a été retenue pour l’obtention du trophée « Femmes en Or 2017 » et nous vous félicitons de compter parmi vos membres une dame de cette qualité".                                                                                                                                              


                                                                                                                                          Pour le
CDMJSEA77
                                                                                                                                                Le Président
                                                                                                                                        Jean-Pierre LANGLAIS                                                             




Vous pouvez compter sur le dévouement de toute l’équipe du Comité directeur pour mieux faire connaître et reconnaître notre Comité des Médaillés au sein de ce Département.

Vous aussi, n’hésitez pas à
le faire connaître et à diffuser l'adresse de notre site Internet : http://ffmjscd77.free.fr à vos amis, relations et Clubs.

 
 
  © Copyright FFMJS CD77 - 2005 tout droits réservéspage mise à jour au  02 juillet 2019.